L’étagère murale scandinave est un des recours vers lesquels vous pouvez vous tourner pour votre décoration d’intérieur. En outre, pour la poser sur le mur, il peut être nécessaire de procéder sur du carrelage. Ce matériau est d’une solidité notable, et il faut agir de manière précise pour bien traiter le souci.
Se munir du matériel qu’il faut
Pour que la pose de votre étagère murale scandinave puisse se faire au mieux, il convient d’utiliser un matériel adéquat. Parmi les outils dont vous pourrez vous aider, il y a les suivants :
- Une perceuse, préférablement au carbure de tungstène
- Des vis, des chevilles de fixation et un bon tournevis
- Un mètre à mesure
- Des pattes de fixation
- Et quelques autres
Ceux-ci vont grandement vous faciliter la tâche de faire la mise en place de votre étagère murale dans le cas d’un mur en carrelage. Chaque élément va tenir un rôle clé pour permettre d’effectuer une action donnée. Il est ainsi requis de se servir de l’outil correspondant suivant l’étape où vous êtes.
Mesurer les zones concernées
Pour vous assurer que tout concorde bien, il est nécessaire de prendre des mesures. Vous devez d’abord commencer par mesurer votre étagère. Ensuite, vous devez reporter les dimensions du meuble sur la surface du mur où vous souhaitez l’installer. Pour cela, vous devez utiliser le mètre à mesurer, puis faire des marquages sur le carreau avec un feutre.
Vous pouvez voir cette page pour des modèles intéressants d’étagère scandinave. Cette étape est d’une grande importance pour vous assurer que la pose de votre étagère se fasse avec un maximum de précaution. Si ce n’est pas bien fait, vous risquez de faire des trous supplémentaires inutilement.
Faire les trous dans le carrelage
Le carreau est un matériau d’une assez grande solidité, si bien que n’importe quelle perceuse risque de ne pas convenir. Pour être sûr de faire cette tâche comme il faut, il vous est conseillé d’utiliser un modèle au carbure de tungstène. Le modèle en question aura la puissance convenable pour gérer ce besoin.
Vous devez percer aux marquages que vous avez faits en utilisant le feutre, afin que le tout soit bien aligné. Un ruban adhésif sur la surface peut éviter que la perceuse ne glisse trop, et une butée de profondeur peut vous éviter de faire un trou trop profond.
Installer votre étagère murale
Dès lors que les trous sont bien faits, il vous est maintenant nécessaire de faire la pose de votre étagère. Cette étape va nécessiter que vous vous fassiez assister par un tiers si vous désirez faire cela facilement. Il faut positionner l’étagère dans un emplacement stable, puis placer les vis et les chevilles de fixation.
Vous devez vérifier que le tout est bien solide avant de considérer les travaux comme terminés. Dès que c’est fait, il sera possible de placer vos objets divers sur cette partie de votre maison. En tout et pour tout, l’ensemble des opérations pour la pose de cela n’aura pas pris plus d’une demi-journée.