Le bouddhisme comme les autres religions qui existent dans le monde, utilise un certain nombre d’objets. En effet, ces derniers permettent aux adeptes ou aux fidèles de cette croyance de bien prier leur dieu. Parmi ceux-ci figure le bouddha.
Il s’agit d’une statue prisée qui a une connotation très sacrée auprès des fidèles bouddhistes. Toutefois, il en existe plusieurs et chacun de ces statues joue un rôle précis. Si vous recherchez le bouddha de la chance, cet article vous en dit plus à ce sujet.
Bouddha de la chance : qu’est-ce c’est ?
Qu’elle soit miniature ou volumineuse, la statue du bouddha peut être utilisée pour plusieurs raisons. Encore appelé bouddha porte-bonheur, le bouddha de la chance, comme son nom l’indique, permet à celui qui le porte à bénéficier des grâces ou de réussir dans tout ce qu’il fait.
Cela peut apparaître sous forme de collier ou d’une statue que vous pouvez installer dans votre domicile toujours est-il que sa signification reste la même. Contrairement à ce que plusieurs personnes peuvent penser, le bouddha porte bonheur ou de la chance peut être aussi bien un bouddha rieur que le grand bouddha.
Comment choisir son bouddha de la chance ?
Pour mieux profiter des bienfaits qu’offre cette statue, il est sans doute important de savoir bien la choisir avant. Très commercialisé en France et dans plusieurs autres pays européens, il existe plusieurs modèles de bouddha sur le marché. Même si l’objectif principal consiste pour cet objet d’apporter de la chance à son utilisateur, le modèle que vous choisirez doit être en adéquation avec vos besoins.
Le type de bouddha
Vous aurez le choix entre différents styles de bouddha parmi lesquels le bouddha maigre, bouddha chinois ou opter pour le bouddha thaïlandais. Chacun de ces modèles possède des caractéristiques particulières.
En fonction de sa posture
Si vous êtes plutôt un adepte de statue, la posture de celle que vous choisirez doit beaucoup influencer votre choix. Vous devez tenir compte de l’endroit où elle sera installée et ce que vous recherchez en la plaçant à cet endroit précis. Certes votre choix est principalement orienté sur le bouddha de la chance, il n’en demeure pas moins que certaines postures de cette statue expriment d’autres significations.
Selon la position des mains du bouddha
Cela peut paraitre banal mais les fervents adeptes de cette religion savent très bien que chaque façon dont les mains de cette statue sont croisées, exprime une idée précise.
Pourquoi opter pour le bouddha porte-bonheur ?
Lorsqu’on parle de bouddha, plusieurs font allusion immédiatement à la culture des peuples asiatiques or l’utilisation de cette statue s’étend désormais jusqu’en occident. Son usage ne se limite plus uniquement à la simple religion mais va bien au-delà. Même si certaines personnes accordent peu d’importance aux croyances, d’autres par contre s’y attachent fortement.
En effet, plusieurs témoignages des personnes qui auraient bénéficié des bienfaits de cette statue sont assez nombreux. Qu’elle soit sous forme d’un bijou ou d’un simple objet de décoration, le bouddha de la chance distille effectivement des ondes de la chance à ceux qui l’utilisent.